Le Grand Prix du Divertissement kézako ? Et bien c'est une remise de prix une espèce d'Awards de la culture Geek et Otaku. Ce grand prix a lieu durant le festival Polymanga.
Dans un grand amphithéâtre entièrement dédié à cette petite fiesta, deux jury, composé de Nicolas Akladios (Président Swissgamers), Gregoire Hellot (Légende du Jeu-Vidéo), Carlos Mühlig (Daily Movies), Christophe Brondy (Rédacteur en chef de Role Playing Game Magazine), Stéphane Laurenceau (Journaliste star de Couleur 3) l'un des jurys est consacré aux manga et animés et l'autre aux jeux vidéos. Ils délibèrent pour élire les meilleurs titres de l'année, ici l'année 2009...
Par exemple, Ikigami, chez Kaze manga a remporté un franc succès dans la catégorie Meilleur Seinen. De plus, cette année le festival a également récompensé Letter Bee dans la catégorie Shonen, Sawako pour les Shôjô, Heaven's door pour celle des one shot et le public a remis un prix à Soul Eater...
Pour les animés c'est sans surprise que l'on découvre Full Metal Alchemist doublement récompensé par le public et par le jury pour la catégorie Shonen et XXXHolic2 des studios Clamp dans la catégorie Shôjô enfin en ce qui concerne la catégorie film d'animation c'est Piano forest qui a été félicité par les juges.
Nous n'oublions pas les jeux vidéos! Cette année le public a choisi de récompenser Assassin's Creed 2 et c'est Batman Arkham Asylum qui a remporté les votes de la catégorie Action/Aventure, Forza MotorSport, ceux du Sport/Racing, Rock Band Beatles ceux de la musique, Street Fighter 4 pour les jeux de Fight, Chrono Tigger pour la catégorie RPG, Call Of Duty Modern Wafare 2 en FPS, et enfin le célèbre héros moustachu a fait une fois de plus mouche auprès du jury avec New Super Mario Bros pour la catégorie famille.