La diffusion-distribution, c'est le nerf de la guerre dans l'édition. Et pour la gagner, cette guerre, Marvel vient de décider de confier à Hachette Book Group ses ouvrages hardcover et poche pour le marché national et l'international. Jusqu'à présent, c'était Diamond Book Distributors qui en avait la responsabilité, et ce dernier conservera tout de même le secteur du comic.
Ah tiens... justement le secteur qui est déplacé chez Hachette... Amusant ces coïncidences... Toutefois, la décision ferait suite au rachat par Disney de l'entreprise - et alors même que plusieurs rumeurs annonçaient une possible diffusion par HarperCollins, qui s'occupe déjà des parutions de Disney Publishing et Hyperion.
Mais David Gabriel, vice-président des ventes Marvel garde ujne petite boule au ventre, en quittant partiellement Diamond. Au cours de ces cinq dernières années, les ventes ont presque triplé et le distributeur n'y est pas pour rien. Sauf que... « En faisant équipe avec Hachette, nous développerons plus énergiquement encore notre présence dans le marché du livre, et présenterons à de nouveaux lecteurs toute la grande bibliothèque des personnes et des histoires de Marvel. »
Et de conclure qu'il ne pouvait y avoir de meilleur partenaire que Hachette pour augmenter sa présence sur le marché.
Du côté de chez Hachette, on est tout aussi content.