Flavio Briatore a tenu lundi soir à apporter sa propre version de l'accord entre lui et la FIA, annoncé plus tôt dans la journée. Il ne reconnaît toujours aucune culpabilité personnelle dans l'affaire du crashgate du Grand Prix de Singapour 2008 (son 2è pilote Piquet s'était crashé pour permettre l'arrivée d'une voiture de sécurité et ainsi permettre la victoire du 1er pilote Alonso).
La FIA a abandonné toute poursuite en échange des regrets exprimés et des excuses présentées par Flavio Briatore - le directeur général de l'équipe Renault à l'époque - et par Pat Symonds - l'ex-ingénieur en chef. Par ailleurs, les deux hommes se sont engagés à rester en dehors du sport automobile jusqu'en 2013 exclus.
"Il accepte une part de responsabilité." a fait savoir l'avocat du flamboyant italien. "En tant qu'ex-directeur général du Renault F1 Team, Mr. Briatore n'admet aucune culpabilité personnelle dans ces événements. Et ceci sans reconnaître un quelconque bien-fondé de la décision prise à son encontre par le Conseil Mondial de la FIA."
"Flavio Briatore a informé la FIA de son intention de ne pas prendre de rôle opérationnel en Formule 1 avant la fin de l'année 2012 ou dans un championnat de la FIA avant la fin de la saison 2011." a-t-il ajouté, confirmant bien les dires de la FIA.