Depuis que je suis sur Twitter, je m'intéresse à cette littérature-minute créée de toute pièce sur Twitter ou FaceBook. Petit zoom sur le phénomène.
Parmi les précurseurs, Laurent Zavack lance un premier roman Kamuks sur Twitter en mai 2009. On peut acheter le livre de Laurent Zavack sur Lulu.com. Parlons aussi du Twitter Roman de Thierry Crouzet qui met en ligne un polar "Croisades". Le Roman d'Arnaud, a été écrit en 40 jours et 40 nuits sur FaceBook; il circule maintenant sur Iphone. On peut suivre sur TwitterRoman des Tweets en cours d'écriture.
Coté USA, Matt Richtel invente le Twiller (thriller sur Twitter). Matt Stewart écrit The french Revolution en 3700 tweets. On peut suivre aussi deux auteurs quebecqois qui écrivent Bubo NekaOn peut aussi découvrir le TweetBook de James Brindle. Twitterature resume en 140 signes 80 oeuvres de la littérature européenne.
Parmi mes coups de cœur, suivez:
Le Paradisier de Fréderic Clément, roman flottant distillé au conte-gouttes sur Twitteret La vie rêvée de PH Sauvage
Et pour se frayer un chemin dans toile du Twitter Français, j'aime bien QuiTwitte. Pour dénicher les bonnes adresses du Livre sur Twitter, c'est sur La Feuille.
Si vous avez d'autres bonnes adresses, n'hesitez pas à m'écrire.
----A suivre, les TwiHaikus