Le monde du gaming libre fourmille de jeux de tir à la première personne, de FPS en bon français. Je vous ai déjà présenté Urban Terror il y' a quelques mois. Aujourd'hui, c'est un FPS d' un autre genre que nous allons aborder. Oui, il y' a différents genres de FPS. Bienvenue dans l' univers futuriste de War§ow.
Un jeu pour PGM
Joueurs casuals, passez votre chemin, vous entrez dans l'univers des hardcore gamers. War§ow (pronocez « Ouarsôw ») est, selon le site de l' équipe de développement un jeu « créé par les joueurs, pour les joueurs ». Côté histoire, ce n' est pas Call of Duty, c'est le néant, il faut juste mettre ses adversaires hors-jeu. Ce qui compte dans ce FPS, c'est le skill du joueur. Kézako ? Warsow est un jeu où; pour gagner, les qualités intrinsèques du gamer sont mises en avant. Certes, il y a différentes armes, mais celles-ci correspondent plus à différents styles de jeux. Les réflexes, la maitrise du clavier et de la souris, des mouvements et des mécanismes du jeu sont extrêmement importants. Il vous faudra plusieurs heure avant de comprendre et mettre en pratique les fondamentaux du jeu. Côté graphisme, le jeu est assez attrayant : les personnages sont réalisés en cell-shading, dans un univers en 3D. Les décors sont épurés, de sorte que l' on est pas dérangé lors de combats intense.
Futuresport
Tout le jeu est basé sur le gameplay. Il faut d' abord savoir maitriser sa vitesse. Ainsi, pour aller plus vite, vous devez sauter en permanence, utiliser vos armes contre les murs pour que l' onde de choc générée vous propulse à travers la map. Plusieurs modes de jeu sont disponibles, comme les traditionnels Death Match, Capture the Flag et autres, mais d' autres mode, comme le mode Race, par exemple, qui consiste à faire la course avec d' autres joueurs dans une map. D'autres serveurs vous permettront de vous spécialiser suivant votre style de jeu.
« Je suis un geek et ma grande passion c'est de roxxxer du powney ». Pwn.