La décoration récupération incarne une tendance de fond dans l’univers de la déco et du design… Rompre avec le gaspillage, trier et réutiliser des objets pour allonger le cycle de vie des produits du quotidien, l’art de la déco récup invite définitivement la thématique du développement durable dans la maison.
Déco récup : rien ne se perd, tout se recycle !
L’édition 2010 de la Semaine du développement durable se tient du 1er au 7 avril et s’articule autour de la thématique Changeons nos comportements. Durant une semaine, entreprises, associations, collectivités et établissements scolaires organisent des évènements pour promouvoir les principes du développement durable.
Écologique puisqu’on limite les déchets, économique car on n’achète pas systématiquement de nouveaux objets grâce au recyclage des anciens, et créative, la déco récup s’ancre parfaitement dans les problématiques du développement durable, c’est pourquoi nous avions déjà consacré plusieurs posts à ce thème (les objets lumineux non identifiés d’Angèle Ridiguel et la déco récup, c’est tout un art !)
Déco récup : un peu d’inspiration…
Déco récup « esprit Geek »
La déco récup, ça fourche !
La déco récup, ça tourne…
Déco récup : un nouvel art de vivre…
Dans l’univers de la décoration de la maison, la déco récup pose les bases d’un changement général de comportement vis-à-vis du cycle de vie des objets les plus communs. Alors pour répondre aux nouveaux enjeux écologiques aujourd’hui connus de tous, soyons créatifs, pour réinventer notre façon de consommer et de concevoir notre quotidien !
>>>Et vous, que pensez-vous de la déco récup ?<<<
D’autres articles à découvrrir !
- Les vidéos Bozea
- La déco récup, c’est tout un art !
- Les objets lumineux non identifiés d’Angèle Ridiguel