Le Programme de la Journée 4 des 28 et 29/11/2007
Naples VILLENEUVE
Riga Sopron
CSKA Moscou Fenerbahce
Prague Salamanque
Sibenik Cracovie
BOURGES Ekaterinbourg
Gdynia Namur
Kosice VALENCIENNES
Spartak Moscou Brno
MONDEVILLE Dynamo Moscou
Faenza Pecs
Valence Vilnius
Pour l'instant, le début de campagne d'Euroligue 2007/2008 n'est pas très favorable aux formations françaises, lesquelles cumulent plus ou moins les désillusions, semaines après semaines.
Cette Journée 4 risque, une nouvelle fois, de ne pas être celle de nos couleurs. Pourquoi ? déjà parce que sur quatre formations, deux sont déjà opposées à des Russes (Ekaterinbourg pour Bourges
et Dynamo Moscou pour Mondeville), et chacun sait combien il devient difficile de rivaliser avec ces équipes.
D'autre part parce que les deux autres sont en déplacement, et que les déplacements ne nous réussissent pas trop cette saison.
Certes, Naples et Kosice ne sont pas des foudres de guerre, mais Villeneuve s'est bien incliné à Riga et Valenciennes à Namur.
Pour les Valenciennoises, la situation est un peu différente car, après Gdynia, on sait maintenant que les championnes de France ont le potentiel pour s'imposer hors de leurs bases.
De plus, un succès à Kosice serait tout bénéfice, sur le plan purement comptable alors, soyons optimistes !!!
Hormis nos quatre représentants, l'affiche du jour sera, une nouvelle fois dans le groupe de Valenciennes, l'opposition entre Spartak Moscou et Brno: vu les premières sorties de chacune des
formations, je verrai bien...Brno l'emporter !!!
CSKA Moscou - Fenerbahce vaudra également le déplacement, de même que de rencontres comme Prague - Salamanque, Sibenik - Cracovie ou autre Gdynia - Namur, plus dans l'optique des
qualifications en 8éme de Finale.
A l'arrivée, mes favoris seront les suivants: Villeneuve, Sopron, CSKA Moscou, Prague, Cracovie, Ekaterinbourg, Gdynia, Valenciennes, Brno, Dynamo Moscou, Faenza et Valence.