Un matin d’avril, tout près du printemps, je me suis senti exploser. (« L’Organisme », partie 2, chapitre 2)
Etait-ce prémonitoire ? J’ai écrit cette phrase il y a un peu plus de neuf mois, sans savoir que ce qui était dans la fiction s’appliquerait à la la réalité de la publication... 12 avril ! Enfin, depuis hier, je le tiens entre mes mains ! « L’Organisme » est arrivé ! J’avais envoyé au mauvais éditeur le premier manuscrit précisément à la date du 12 août. Faites le calcul ! Neuf mois...
Les retards divers ont créé un effet d’attente dont je me serais bien passé et je compatis ainsi pour les différents souscripteurs qui s’impatientaient aussi de leur côté, moins renseignés que moi.
A dire vrai, je sais depuis vendredi que l’ouvrage devait arriver via un coursier ce matin. Il est aussi bien entendu disponible chez l’éditeur qui va pouvoir commencer son travail de diffusion en librairie. C’est également à cet exercice que je vais me livrer à présent. J’informerai le lecteur de ce blog des diverses opérations que je mènerai dans ce cadre.
Et pour commencer, quelques envois d’ouvrages dédicacés qui m’ont été réclamés et la remise à jour du site : les bons de souscription deviennent des bons de commande.
http://www.ericbertrand.fr
PS : veuillez noter la mouche providentielle qui est venue se poser sur la couverture quand je prenais la photo... Tout un symbole pour qui connait le contenu du roman !