Auvergnat cola : 2 millions de bouteilles et plein de nouveauté

Publié le 13 avril 2010 par Philauvergne @Philauvergne

L’Auvergnat Cola a été lancé en février 2009 lors du Salon de l’agriculture à Paris. Un an et deux mois plus tard, la boisson auvergnate a déjà été vendue à 2 millions d’exemplaires et cela n’est pas fini. Auvergnat cola classic, Auvergnat cola zéro, grande et mini-bouteille… et bientôt cannette de 33cl et limonade au programme.

Une histoire de bulles auvergnates

L’Auvergne était déjà connu pour ses nombreuses eaux minérales : Volvic, Saint-Yorre, Vichy, Rozana, … maintenant, elle est également connue pour son cola local. C’est Jean-Philippe Nicolaux, responsable de l’entreprise Julhes, premier producteur mondial de tripoux, et fabricant de plats régionaux auvergnats depuis 1926 qui a créé le concept de l’Auvergnat Cola.

Une gamme qui se développe

Depuis un an, la marque a développé sa gamme et cette nouvelle activité a permis le maintien de l’effectif et la création de 2 emplois supplémentaires. La marque est distribuée dans les bars, dans les grandes surfaces de la région. On trouve également la petite bouteille dans certaines brasseries auvergnates de Paris.

Après l’Auvergnat Cola zéro et la bouteille verre, l’Auvergnat Cola canette 33 cl et la limonade bio ont récemment vu le jour et seront présentés ce mardi 13 avril 2010.

Quelques chiffres

  • 1 500 000 de litres, ce sont 2 000 palettes de bouteilles 1,5 litre,
  • 1 728 palettes de 33 cl
  • 80 camions qui ont livré 250 grossistes et centrales d’achat

Aurélien Rougerie, un soutien de poids pour la marque

Mais c’est toute une région qui a su percevoir ses valeurs et son attachement au terroir. Fan spontané de l’Auvergnat Cola, il est devenu l’ambassadeur international officiel.


Tags :