Antisémitisme : Alger, Sarkozy et le "lobby juif"

Publié le 28 novembre 2007 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com

Le ministre Cherif Abbès accuse le chef de l'Etat français de devoir son élection au "lobby juif qui a le monopole de l'industrie en France".

Nicolas Sarkozy et Abdelaziz Bouteflika à Alger, le 10 juillet 2007

Alors que Nicolas Sarkozy effectue une visite d'Etat du 3 au 5 décembre à Alger, le ministre algérien des Anciens Combattants accuse  le président français de devoir son élection au "lobby juif qui a le monopole de l'industrie en France", selon les propos rapportés par Le Figaro du mercredi 28 novembre.

Selon Le Figaro, ce ministre, Mohammed Cherif Abbès, a tenu ses propos dans un entretien accordé lundi à El Khabar, le principal quotidien du pays, sans que cela ne déclenche de réaction dans les milieux politiques algériens.

Et Mohammed Cherif Abbès d'affirmer: "Vous connaissez les origines du président français et ceux qui l'ont amené au pouvoir". "Saviez-vous que les autorités israéliennes avaient mis en circulation un timbre à l'effigie de Sarkozy, en pleine campagne électorale?" s'interroge ce ministre issu du Rassemblement national des démocrates (RND), un parti de l'alliance soutenant le président Abdelaziz Bouteflika.
"Pourquoi Bernard Kouchner, une personnalité de gauche, a décidé de sauter le pas (en entrant dans le gouvernement)? Cela ne s'est pas fait pour des croyances personnelles. C'était le résultat d'un mouvement qui reflète l'avis des véritables architectes de l'arrivée de Sarkozy au pouvoir, le lobby juif qui a le monopole de l'industrie en France".

Dans le même entretien, Mohammed Cherif Abbès estime que "la venue d'Enrico Macias est une provocation". Le chanteur originaire de Constantine devait faire partie de la délégation française mais a finalement renoncé à la demande de Nicolas Sarkozy, précise Le Figaro

RAPPEL: BHL ET L'ANTISEMITISME: CONFERENCE CE SOIR A STRASBOURG >>>>>>>>>>>