Magazine

Michel répond à l’ITW parfumée

Publié le 13 avril 2010 par Angelita

Michel est le deuxième homme à répondre à cette interview parfumée. L’exercice n’est peut-être pas facile pour eux et les hommes ne se bousculent pas au portillon. Il faut dire que peu d’hommes lisent mon blog, donc cela doit être à cause de ça. Je suis le blog de Michel depuis près de deux ans, il me semble. Enfin, cela doit être depuis l’ouverture de mon blog sur Elle. Une amie commune a fait que nous nous visitions l’un et l’autre le blog de l’autre. Je commente chez Michel mais pas beaucoup mais comme vous le savez, lorsque je n’ai pas grand chose à dire, je préfère me taire. En tous les cas, je vous recommande son blog, vous pourriez y trouver des informations très intéressantes sur l’histoire des familles royales, mais pas que… Je vous laisse le soin de découvrir.

Quel est ton premier souvenir olfactif ?

Ma réponse va sans doute être décevante mais je me souviens pas d’une première odeur ni des suivantes… Peu d’odeurs dans mon enfance, sinon le parfum toujours très fin de ma mère, mais dont j’ignore le nom. J’aimais les bonnes odeurs en général, cuisine, par exemple, parfois, mais je ne prêtais pas attention à ce sens, et mes souvenirs, même un peu plus tard, sont très rares. L’odeur qui a joué un rôle est celle du tabac, c’est elle plus que les autres raisons qui m’a donné envie de fumer.

jpg_250px-Tabac_rustique

Quand on est un enfant, le parfum de la mère est toujours un catalyseur dans nos souvenirs. Quant au tabac, avant de fumer moi-même, j’étais très sensible à l’odeur de la pipe. Par contre, je ne supportais pas l’odeur trop forte des cigares que fumait mon père.

Quel est ton premier parfum et quelle histoire raconte-t-il à tes yeux ?

Je ne porte pas de parfum, et je répondrai donc d’une façon générale par l’impression que me donnaient, enfant, les salons de coiffure. Impression d’un endroit protégé, chaud, confortable. idéal pour dormir…

salon-de-coiffure-design

Tu as raison, les salons de coiffure recèlent des quantités d’odeurs, plus ou moins agréables (celles des ingrédients pour les couleurs). Pourquoi idéal pour dormir ?

Es-tu fidèle à un type de parfum ?

Je n’ai jamais utilisé d’eau de toilette ni d’autre produit de ce genre, mais je pense que si je l’avais fait j’aurais conservé toujours la même, après avoir trouvé celle qui me convenait.

Cela ne m’étonne pas. Une fidélité dans tes opinions, idées. Aurais-tu tâtonné pour trouver celle qui te convenait ?

As-tu dû changer de parfum parce tu ne supportais plus l’odeur parce qu’il ne convenait plus à ta peau ?

Je suis sensible aux parfums et je serais assez ennuyé si une de mes compagnes revêtait un parfum qui me déplaise : trop lourd, ou inadapté (à son âge par exemple).

micheljeanne

Ta réponse à la prochaine question répond aussi à cette question. Des parfums frais, pas lourds, ni enivrants.

Quel est ton parfum préféré ? Qu’évoque-t-il pour toi ?

J’aime les parfums frais en général.

Parlons flacon : quel est ton flacon préféré, qu’évoque-t-il pour toi ?

Il y en a plusieurs, mais celui que j’ai sélectionné s’appelle Petite robe noire, de Guerlain… J’aime aussi beaucoup tous les flacons Lempicka, ainsi que les affiches qui les accompagnent. L’image d’un beau flacon est pour moi celle, en condensé, de la féminité.

Citons encore Opium (flacon et vapo), Idylle, de Guerlain, Jeanne, de Lanvin, Tonka Impériale, de Guerlain.

MICHEL

Un univers tout à fait luxueux et de bon goût dans ce choix.

Quelle est la publicité de parfum qui te plaît le plus ?

Il y  en a beaucoup car je suis régulièrement séduit par la qualité visuelle des publicités. Je vais donner un exemple qui a quelques années : la publicité au cinéma Chaperon Rouge pour Chanel 5.

Je ne sais pas si c’est de celle-ci dont tu parles, je l’espère. Pour ma part, je ne l’ai jamais vue.

Champ libre : je te laisse la parole

Le parfum évoque avant tout le mystère. Ou la poésie. Le parfum est pour moi quelque chose de lointain, et je souhaite lui garder ce mystère. J’aime lire les articles qui le décrivent. C’est une évasion, car il s’agit d’un monde à part.

Poétique, un monde à part qui gardera toujours son mystère surtout de fabrication.

Merci Michel d’avoir bien voulu répondre à cette interview. J’espère que l’exercice n’a pas été trop difficile pour toi. En tous, merci d’avoir joué le jeu. Comme cela mes lecteurs et tes futurs lecteurs te connaitront un peu plus par cette interview.

Si vous êtes intéressé merci de vous rendre dans la page contact et de m’envoyer un mail. Je me ferai un plaisir de vous envoyer les questions.

é

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog