Le chiard...

Publié le 12 avril 2010 par Lawrence Desrosiers

… est pris au Parti libéral du Québec et ça m’amuse.

Marc Bellemare, ancien ministre de la justice, dit avait été témoin d'échange d'argent liquide entre un important bailleur de fonds du PLQ et un permanent du PLQ. Il dit même que ce bailleur de fonds exigeait des nominations partisanes à des postes aussi importants que juge.

Charest refuse une enquête publique, préférant poursuivre Bellemare en justice et ainsi noyer le poisson. Le premier minustre à quelque chose à cacher, c’est certain. Il continue de protéger les riches amis du parti et de faire payer le peuple. Un jour, ce sera son tour.

Aussi, il faut avouer qu’au PQ, à l’ADQ et à Québec Solidaire, il y a parfois des guerres idéologiques et des mésententes. Quant au PLQ, ce sont toujours des histoires de corruptions, d’argent sale, de contrats octroyés aux petits amis du parti. Ça sent la magouille, la p’tite enveloppe, la croisière en bateau (noyer le poisson, décidément, j’ai d’la suite dans les idées).

Je suis incapable de mettre dans le même pot, les mots Jean Charest et honnêteté. Il y a comme une discordance.

Chiard : nom masculin. [Familier] Enfant. [Québec] Hachis à base de pommes de terres, d’oignons et de viande. [Québec] [Familier] Grand désordre ou fête très animée.

Discordance : nom féminin. Défaut d’accord, manque d’harmonie. Discordance de couleurs. Discordance d’intérêts.

Lo x