Magazine Conso
J'avais vu le film tiré de cet ouvrage avant de le lire mais je n'ai vraiment pas été déçue par sa lecture car nous y trouvons toujours des éléments que ne peux pas retraduire parfaitement un film comme le ressenti ou les pensées profondes d'un individu.
Une roman policier qui tient en haleine de bout en bout ou deux histoires démarrent pour ne faire plus qu'une avec des personnages particuliers.
Cela démarre par une femme qui pense avoir un problème au cerveau car il lui arrive de ne plus reconnaître son mari alors que d'autres personnes lui semblent familères.
Ne voulant pas qu'on lui fasse une biopsie et ne faisant pas confiance au neurologue qui la suit elle va voir une psychothérapeute en souhaitant que ses problèmes soient dus à un choc émotionnel. Elle va toutefois faire une découverte terrible qui va l'entraîner dans une course folle pour retrouver complètement son identité. Elle va se faire aider par sa spy qui s'attachera à Anna au péril de sa vie mais pour elle il n’y aura qu'une seule issue.
D'un autre côté il y a les meutres horribles de femmes étrangères dont un inspecteur veut absolument retrouver le coupable. Pour se faire aider il va faire appel à un commissaire à la retraite qui a fait l'objet de poursuite pour des violences et des suspiscions de meurtre. Ce commissaire est une aide obligatoire car il connaît le milieu Turc et leurs reseaux clandestins. Bien sur il ne pourra maîtriser cet homme aux méthodes particulières mais il n'aura pas d'autre choix!
Je n'irai pas plus loin dans la description de l'histoire car l'intrigue est trop surprenante pour la révéler et il faut laisser le suspens jusqu'au bout!
En tout cas vous ne serez pas déçus par ce thryller que vous ne pourrez pas lâcher et si vous ne connaissez pas Grangé n'hésitez pas!!
Catherine Chateau-Artaud