Ah mais tout s'explique...

Publié le 12 avril 2010 par Manuestar

Comme quoi, on est jamais à l'abri d'une découverte :-) Ce matin par exemple, je me lève avec un dos en bois...oui en bois. Impossible de me baisser, difficile de marcher. J'ai l'impression d'avancer comme une femelle Orang-Outan toute poitrine en avant...bref, ça n'allait pas du tout. Après avoir hurlé à chaque fois que je faisais un pas, j'ai décidé d'aller chez l'ostéopathe en urgence. L'idée de sortir de là toute décoincée j'avoue, ça m'a plu mais c'était pas gagné...et pourtant.
Après quelques manipulations magiques, me voilà aussi fraîche qu'une sardine pas encore pêchée et remise sur pied ! :-) bon, y'a encore quelques tensions mais globalement je me porte mieux. Mais en fait, ce n'est pas ça qui m'a surprise. Non, ce qui m'a fait à la fois sourire et penser "ahhhh mais c'est donc pour ça...", c'est qu'il m'a dit :

L'ostéomagicien : Bon alors vous, vous êtes mariée à une boule de stress
Moi : ah ça ....peux pas vous contredire
L'ostéomagicien : mais en plus de ça, vous avez perdu votre point d'équilibre, du coup votre côté gauche souffre et le moindre petit choc insignifiant pour les autres et douloureux pour vous.
Moi : ahhhhh le point d'équilibre...mais oui bien sûr ! tout s'explique maintenant.

En moins de 10 sec, j'ai vu défiler devant moi toute une partie de mon existence : la wiifit qui m'annonce un déséquilibre à gauche, les trottoirs sans obstacles sur lesquels je me tords le pied, l'impossibilité de faire un jeu à cloche pied (oui, je suis joueuse parfois..) Incroyable quand même...il m'a fallu un rendez-vous de 20min pour m'apercevoir que j'étais comme la tour de Pise : je penche à gauche :-))) (j'aime les pâtes aussi, ça crée un lien plus non?)
Ce soir, je suis donc réparée et je peux dire haut et fort : non je ne suis pas maladroite comme tout le monde le croyait...je suis juste déséquilibrée à gauche :-)