Après des semaines de tergiversations, et alors que de nombreux noms avaient circulés, le réalisateur pour le quatrième opus de la sage de Stephenie Meyer, vient enfin d'être trouvé. Summit Entertainment à opté pour Bill Condon dont les deux derniers films Chicago et DreamGirls ont eu un excellent parcours. Pour rappel Jenifer Hudson a remporté un Oscar pour ce film....Pour un réalisateur dont les comédies musicales restent le premier choix, ce sera un virage à 360° avec l'adaptation de Breaking Down, le quatrième volet écrit pas Stephenie Meyer...
En prenant en main ls manettes de tournage, Bill Condon succèdeà Catherine Hardwicke, Chris Weitz et David Slate.Condon: "Je retiendrais les éléments fondateurs que Stephenie Meyer a écrit dans Révélation. Mais je voudrais ajouter des éléments gay. Je n'ai pas encore décidé lesquels. Peut-être que tous les personnages masculins auront une barbichette".
Les premier tours de manivelle débuteront à Vancouver (Canada) dès que la promotion du troisème volet sera terminée... donc je suppose aux alentours du 5/7 juillet prochain..ET toujours avec le duo Pattinson/Stewart, cette dernière enceinte ne pourra mettre son enfant au monde, à la seule condition que Edward lui ouvre le ventre avec les dents. Brrrrrrr...alors!