Bounty au caramel

Par Palaisdeslys

Ah là je sais que je ne vais pas faire plaisir à toutes celles et ceux qui pensent déjà à cet été et aux efforts à fournir pour l'adéquation entre le joli deux pièces et les rondeurs durement acquises pour faire face à l'hiver rigoureux et interminable que nous avons eu...Certes, vous allez m'en vouloir, me détester même et d'autant plus que cette semaine, je pars sur une thématique caramel....oui c'est méchant mais comme mon intention n'est pas celle-là, je suis complètement pardonnée, non?

Il y a peu j'avais testé la recette de Iza des fameux bounty au chocolat noir. Il y a quelques jours, je vous proposais la recette de Trish D. de sauce caramel au beurre salé et bien m'est venu l'idée de faire une version de bounty au caramel.....le summum de la gourmandise et des coups à se faire lyncher par toutes les marques stylées de maillots de bain (en même temps, ça leur apprendra à vendre aussi cher aussi peu de tissu).

BOUNTY AU CARAMEL

Ingrédients pour 10 petits carrés de bounty au caramel 

(temps de préparation : 10 min / temps de repos : 3h + 1h)

  • 50 g de noix de coco
  • 50 g de caramel au beurre salé (recette ici) ou à défaut caramel liquide du commerce
  • 100 g de chocolat noir 

Préparation

  1. Mélanger la noix de coco avec le caramel au beurre salé et bien tasser afin que la noix de coco s'imprègne bien du caramel.
  2. Répartir la préparation dans les carrés du bac à glaçon et tasser. Mettre au frigo pendant plusieurs heures (au moins 3)
  3. 3 heures plus tard..... Démouler les carrés obtenus.
  4. Faire fondre au bain marie le chocolat en usant de la pratique du tempérage (fondre le chocolat mais pas jusqu'au bout et laisser les carrés restants fondre par la chaleur du reste).
  5. Tremper et bien recouvrir les carrés obtenus de coco-caramel et laisser sécher et refroidir sur une grille.
  6. Garder au frigo pendant 1 semaine.

C'est divin, le bounty est ainsi customisé et c'est pour le plus grand plaisir de nos palais...et de nos maillots de bain...