Le clip de THE RODEO, "on the radio"…

Publié le 12 avril 2010 par Yourmusichall

Reçu ce Mail à :

yourvideo@yourmusichall.com

«  C’est une histoire banale. Une fille quitte un groupe et en crée un autre. Et se révèle à 100% ! Dorothée, cette fille-là, il faut la suivre. Même si son rodéo secoue beaucoup … »

Et c’est signé : Matt

Chouette, encore une nouveauté ! Et encore d’une fille qui écrit, compose et chante. Eh bien… décidément, il y a du talent sur cette terre et nous n’avons pas fini, nous les spectateurs gourmands de surprise et avides de chant frais (eh ! oui, nous ne sommes pas des vampires pour autant…), de nous régaler.

Pour la petite histoire Dorothée a trouvé une guitare à l’âge de quinze ans (comme tout le monde…), a chanté dans un groupe (comme beaucoup ! – pour l’anecdote, il s’appelait HOPPER) et l’a plaqué (c’est courant). Seulement voilà ! Notre chère Dorothée avait pris goût à cette musique rythmique du Sud, basée guitare et percussions, qui chante comme une âme. Alors elle a voulu y plonger complètement.

Elle a donc enregistré (pas tout nous dit-on) à Montreuil, après avoir parcouru, grelots à la cheville comme distinctif de son look,  USA, Canada, Allemagne, Suisse, Finlande, Angleterre… et mixé (l’ensemble) à Dallas. Et ça, contrairement aux persiflages lâchés plus haut, ce n’est pas courant. La voix de la fille non plus, oui de celle qui écrit compose et chante. Ça rocaille mais ça monte en vrille comme un avion qui va faire un looping, c’est espiègle, c’est tendre et pour tout résumer « intelligent ».

C’est rare ? Non ! Pas tant que les pessimistes, les « fin-du-mondistes », ces jours-ci assez nombreux, le voudraient ; Mais tout de même de la finesse, de l’élégance et de l’énergie dans les idées, c’est bon. Alors son histoire de « On the radio » qui nous embarque au bout du quai et avec des pêcheurs qui aiment la musique, cracher le feu et faire faire de la balançoire…

VOUS EN DITES QUOI, VOUS ?

On oubliait de vous dire ce que tout le monde dit, en premier lieu… THE RODEO est l’anagramme de DOROTHÉE… On est d’accord, c’est sans importance !

RETOUR À yourmusichall.com