Magazine Bd & dessins

Crash de l’avion présidentiel polonais : les pilotes pointés du doigt

Publié le 12 avril 2010 par Lababole

Crash de l’avion présidentiel polonais : les pilotes pointés du doigt

-

(Source : La Dépêche)

Moins de 48 heures après la catastrophe aérienne survenue près de Smolensk, en Russie, la thèse selon laquelle l’accident serait dû à un problème technique a été écartée.

Lancée samedi par le Parquet russe, l’enquête, chargée de déterminer les circonstances de l’accident qui a coûté la vie au président polonais Lech Kaczynski, à son épouse et à de nombreux hauts responsables politiques et militaires, rassemble plus de quarante experts russes et polonais. Ensemble, ils ont étudié les boîtes noires de l’appareil, un Tupolev 154. Selon Alexandre Bastrykine, le chef du comité d’enquête, l’analyse des conversations entre les pilotes et les aiguilleurs russes a montré qu’il n’y avait aucun problème technique avec l’avion. Une erreur humaine serait donc à l’origine de l’accident.

Déjà mis en cause samedi par les autorités russes, les pilotes de l’avion présidentiel ont à nouveau été pointés du doigt. « Le pilote a été informé de conditions météorologiques compliquées mais a néanmoins pris la décision d’atterrir », a déclaré Alexandre Bastrykine. La tour de contrôle aurait demandé à l’équipage polonais d’atterrir sur un autre aéroport, en raison des mauvaises conditions météorologiques, mais les pilotes polonais auraient refusé.

Le crash de l’avion présidentiel, et la mort de ses 96 passagers, ont causé une vive émotion en Europe ()

-


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lababole 10154 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog