Nous allons vous parler d’un sondage très intéressant réalisé par comscore, en ce qui concerne l’avis des consommateurs et utilisateurs américains à propos de la tablette tactile.
Ce sondage à été mené sur un panel de 2 176 utilisateurs sur internet pour recueillir et analyser leurs différentes opinions, leurs sentiments et le ressenti global face à l’iPad.
avis consommateurs ipad
Ce sondage est quelque peu en décalage avec ce que la firme de Cupertino souhaite mettre en avant, car 50% des personnes interrogées indiquent qu’ils se serviront de la tablette pour surfer sur internet, 48% pour relever leurs mails, suivi par l’écoute de la musique (38%), puis la lecture de livres (37%, les quotidiens sont à 34%) et enfin le visionnage vidéo (36%). La photo, mise en avant par Apple, est en bout de file avec 35%.
Autre fait intéressant et plutôt assez surprenant quand même, 26% des personnes interrogées indiquent qu’ils comptent télécharger des applications sur l’iPad, pire encore 36% d’entres eux expliquent qu’ils n’en essayerons même pas une seule sur leur tablette.
Ils sont aussi 43% à espérer pouvoir faire fonctionner plusieurs applications à la fois (le multi-tâches a été annoncé avec l’iPad OS 4.0), et 44% des personnes questionnées ne comptent pas s’abandonner aux différents plaisirs vidéo-ludiques possibles sur l’iPad.
Visiblement, Apple a encore un peu de communication à faire en terme de pédagogie…
Articles similaires :