Le mois de mai et le printemps vont voir éclore une nouvelle fleur dans le jardin des galeries parisiennes. Béatrice Saint-Laurent a confié l’architecture de sa nouvelle adresse à Noé Duchaufour-Lawrance qui a totalement repensé l’incontournable white cube, standard international de la galerie d’art. Autrement dit, un espace dédié à la pièce unique et la série limitée et ce dans le domaine de l’objet, du bijou et de la mode…
La galerie BSL est une œuvre en soi, une vitrine qui accueille en douceur les créations pour les magnifier. Du coup Béatrice Saint-Laurent choisit avec soin les objets représentés. « Il s’agit de réunir et de mettre en dialogue des objets rares, des objets qui offrent en tant que tels une expérience de l’ordre de l’intime, du lien, et pourquoi pas du sentiment. »
Il aura fallu créer la galerie BSL pour réaliser à quelle point elle nous manquait.
La Galerie BSL ouvrira ses portes le 7 mai prochain avec des pièces de Ron Arad, Gae Aulenti, Djim Berger, Pol Bury, Nacho Carbonell, Taher Chemirik, Attilio Codognato/Jasper Johns, Joe Colombo, Benoît Duvignacq, Martin Grant, Lito Karakostanoglu, Shiro Kuramata, Angelo Lelli, Vico Magistretti, Ingo Maurer, Willy Rizzo, Gino Sarfatti, Ettore Sottsass, Matteo Thun/Andrea Lera, Line Vautrin.
Galerie BSL
23 rue Charlot
75003 Paris