Magazine Info Locale

Saint-Brieuc. La Station Vaste Monde s’associe à nouveau au projet « Bouillants »

Publié le 12 avril 2010 par Seb322 @nordbretagne
Au numéro 29 de la rue du Légué à Saint-Brieuc, la Station Vaste Monde assure, depuis quelques années, la promotion des pratiques artistiques contemporaines sur le territoire briochin. Et le chemin parcouru n’est pas négligeable. Tous les objectifs fixés en 2009 ont été menés à leur terme. Un constat dressé lors de l’assemblée générale qui s’est tenue le samedi 10 avril.

Un comité artistique

Avec une réelle envie d’exister sur la région, l’association n’a de cesse de se professionnaliser. Preuve en est avec l’embauche en CDD de 6 mois d’une chargée de développement. « Depuis l’an dernier, nous sommes aussi membre du réseau Art Contemporain en Bretagne (ACB) » souligne Anne Boubila, la présidente (en photo). Afin de sélectionner au mieux les artistes en résidence, un comité artistique a été mis en place. Et parmi ceux qui ont fait escale à la Station, un certain Donald Abad expose actuellement à la maison de la Bretagne à Paris. Son œuvre a été réalisée au sein de l’atelier briochin.

Projet « Bouillants 2 »

Cette année, la structure va de nouveau s’associer au projet « Bouillants ». Il s’agit d’une manifestation itinérante centrée sur la créativité technologique qui explore le thème « Voir, se voir, être vu ». Une exposition d’arts numériques qui sera à découvrir en partenariat avec le festival Art Rock du 19 mai au 7 juin. Et dès cette semaine, la Station accueille en résidence Béatrice Balcou. Cette artiste plasticienne lance un appel aux joueurs de Wii pour l’aider à concevoir son œuvre qui questionnera le corps et sa mobilité dans l’espace. Pour les prochains mois, l’association prévoit une exposition au cours de l’été et une biennale d’art contemporain en fin d’année.

Pratique.
Site web, www.stationvastemonde.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine