Je suis fatigué. Je ne sais pas vous, mais moi je suis fatigué des médias aux ordres qui ne font que du papier avec des bruits de chiottes.
Après la réaction ultra corporatiste à l'encontre de Mélenchon qui s’était énervé contre un étudiant en journalisme (certains parlaient même de Staline en liant cela à Mélenchon), après la neige en hivers (mince alors !), les voilà qui nous parlent, et en première page s’il vous plait, des rumeurs concernant les queutages supposés de Sarkozy et les mamourages de Bruni. Deux choses dont on se contrefout totalement mais qui font vendre, paraît-il, du papier.
Même les journaux dits "de gauche" ont fait leurs unes là-dessus, leurs éditorialistes aussi et tout le monde est content. Tout ça pour quoi ? Pour rien, si ce n’est répondre à l’orchestration magistrale des sbires de l’Elysée, qui manipulent pour que l’on ne parle que de cela plutôt que des sujets qui fâchent.
Les retraites par exemple. Pourquoi parler de choses aussi sérieuses, comme de dire par exemple que la France à largement les moyens de maintenir non seulement la retraite à 60 ans, mais avec moins d’années de cotisations et un taux plus haut de pension ? Mais non, parlons plutôt des couilles de Nicolas et d’où il les promènerait …
Pourquoi parler de deux nations qui sont en train de lancer une révolution (la Thaïlande et le Kirghistan) pour renverser les oligarques qui les oppriment depuis des années ? De peur de donner des envies au peuple de France ? Voir que la fatalité n’est pas à baisser la tête mais que même dans des nations très pauvres ont ose dire non ? Qu’il serait peut être un peu temps qu’on se bouge ?
De la même façon, rien sur l’Islande et sa décision de ne pas rembourser sa dette. Ou encore le FMI qui dirige l’Europe (à sa place) au travers des dettes de l’Espagne, de l’Islande et de la Grèce… Réaffirmant au passage l’inexistence de l’Europe politique au profit du tout libéral économique. Vive les riches, à mort les pauvres… Mais parlons plutôt des seins de Bruni et de qui les caresserait…
Ou encore du chômage et du fait que c’est avant tout une arme patronale, qu’elle sert les puissants au détriment des plus faibles et qu’il y a des moyens réels de le voir disparaitre. Ou encore que la dette n’est qu’une vision de l’esprit ?
Bref, une rumeur à la con qui nous occupe des jours et des jours alors que de réels sujets existent, des médias qui préfèrent jongler avec cela que de faire du fond, des acheteurs stupides (dont je suis) qui continuent de lire ces journaux et Sarkozy et sa clique bien heureux de voir que tout cela marche… Triste constat…
Une rumeur dit que je vais prendre une menthe à l’eau… Dingue non ?