Incorrigiblement loquace je suis resté très silencieux ces derniers temps. Je reviens d'un petit congé payé ( merci au Camarade Léon Blum ) à Londres. Exceptionnelle ville ancrée au coeur du siècle. Tout d'abord j'ai apprécié la courtoisie des anglais...J'ai parcouru le Londre de l'art contemporain, de la création et de l'audace appuyées sur la sureté d'une tradition! Serpentine Galery, Saatchi, Tate et Tate Modern,...un régal et surtout un éloignement du sentimen,t de déjà vu qui entoure notre monde parisien! Ce pays sorti der saz léthargie Tatcherienne a maintenant du cran et se positionne au plus haut niveau et surtout défend ses artistes!
Ensuite la profusion de transports en commun a facilité tout mes déplacements... que des points rouges de bus à n'en pouint finir et à se demander si la source pouvait un jour se tarir! Des bus où voyager en toute sécurité est une vérité! Une ville d'ailleurs où je me suis senti en sécurité en tous points jusqu'au si typique Camden Market. Je suis revenu enthousiaste.
De retour je suis frappé par la réalité locale et ai apprécié ce matin le post de mon ami Patrice qui va marquer une ligne à ne plus franchir. Réalité.