Après avoir abordé ensemble la question du dashboard et des widgets sur la tablette, via le sujet suivant : L’iPad n’aura finalement pas de widgets ?, nous avons maintenant une réponse définitive venant directement de chez Apple relayé par le site internet TechCrunch.
En effet un développeur du nom de Rich Hong avait soumis une application pour iPad reprenant le concept du Dashboard sous Mac. L’application en question permet de récupérer les widgets conçus pour Mac OS X. Nous vous proposons de regarder avec une vidéo youtube ci-dessous l’application en question soumis à Apple sur l’AppStore.
Voici donc la vidéo iPad Dashboard :
Lien direct de la vidéo pour iPhone et iPod Touch : iPad Dashboard
Et sans grande surprise, Apple a refusé de valider cette application sur l’AppStore en estimant qu’elle « était en contradiction avec l’expérience utilisateur de l’iPad ».
Avec ce refus catégorique, le développeur a décidé de rendre son logiciel disponible en open source afin que chacun (enfin presque…) puisse la compiler et l’utiliser sur son iPad.
C’est donc la fin d’une rumeur qu’on espérait se transformer en réalité, car cela aurait pu augmenter l’expérience utilisateur sur la tablette tactile d’apple, contrairement à ce qu’Apple à beau expliquer comme raison du refus de l’acceptation de l’application…
Articles similaires :