Tu me parles moins agricole !

Publié le 12 avril 2010 par Angie21

En mangeant mon jambon-beurre traditionnel, les doigts de pied en éventail sous le manguier, je lisais un article sur les beauty trends de printemps/été 2010. Soudain, des termes comme "atypique-rétro-chic", "graphic nude", "wet wet wet", "electro-puffy hair" me sont apparus.

Mais depuis quand un magazine beauté me parle agricole ?
Comme j'aime laisser sa chance au produit, j'ai poursuivi ma lecture plus avant, parce que je me dis toujours "je dormirais moins con cette nuit". Enfin, il était 13 h 30, l'heure de la sieste.

Dans l'ordre.


Atypique rétro-chic : qui dit rétro dit les années 40, Lauren Bacall, Katherine Hepburn, Ava Gardner. La peau se fait diaphane. Exit le fond de teint, on opte pour un fluide teinté clair ou irisé, on se fait un teint de porcelaine avec de la poudre.

Le rouge à lèvres carmin est relégué au vestiaire, on hydrate ses lèvres, on pose le crayon et on se lâche sur la couleur. Rouge fuchsia, corail, pink. L'oeil est souligné seulement sur le bas. Mais on fait très attention pour viter l'effet "oeil de panda". Un accident est si vite arrivé.

Question : Le marin dans son bel uniforme blanc est fourni avec ?

Graphic nude : vu et revu depuis au moins tout ça. On camoufle les défauts avec de l’anticernes, voire du fond de teint si nécessaire, sans trop poudrer ni trop forcer sur le blush, on a dit nude, pas poupée russe.

Les lèvres sont juste rosées, comme celles des bébés. Et si on ose, on fait disparaître ses sourcils sous une fine couche de fond de teint. Effet Cristina Young garanti, les fans comprendront.

Et pour le soir ? On travaille l’œil de façon monochromatique en appliquant une seule couleur sur la paupière mobile sans dégrader. On s’amuse avec du bleu électrique, de l’orange flash, du vert sapin.

Question : pour le sapin, c'est avec ou sans les guirlandes ?

Wet-look : "wet" signifie mouillé en anglais. Sur les cheveux simplement détachés ou ultratravaillés, on se fait l'effet gominé, luisant, brillant.

Au défilé de feu Alexander McQueen, les mannequins ont été transformées  en princesses mutantes futuristes. Leurs cheveux, une fois lavés et essorés on été enduits de soin nourrissant, des racines jusqu'aux pointes.

Pour les cheveux lâchés, on n'hésite pas à ne PAS rincer le soin, on enlève le surplus, on démêle tout ça et on se colle une raie au milieu de la tête ou sur le côté.

Pour une coiffure plus élaborée, on rince le soin et ensuite on ajoute un gel brillant ou une huile fixante.

Question : la vinaigrette, ce sera avec ou sans la salade ?

Electro-puffy hair : le naturel c'est tendance mais les cheveux électriques ont carrément le vent en poupe.

Pour parvenir à se créer la tignasse d'Emmett "Doc" Brown, l'idée de zapper le soin après le shampooing ou d'utiliser du shampooing à sec. On séche un chouia les cheveux et on leur ajoute de la mousse ou de la laque pour donner du volume. On laisse sécher à l'air libre et ensuite, on passe les mains dans les cheveux pour décoiffer le tout.

Albert Einstein sort de ce corps.

Personnellement, j'ai eu un coup de foudre pour la tresse Alexander Wang. Et tant pis si je suis has been, mais le smoky eye passera toujours et encore par moi.

Vous connaissiez vous tout ça ?

Source

Photo : Lips_like_morphine__by_RomanceOnTheTarmac