Domenech face aux français…quelle merde

Publié le 12 avril 2010 par Foothese

Raymond Domenech a eu à répondre à cette question pendant son ITW au Canal Football Club hier soir : « Etes vous proche de Nicolas Sarkozy? ». Peu importe la réponse, l’interview entière a été pathétique. Une heure pour ne rien apprendre et pas une question avec une réponse intéressante. Une surprise?

On attend toujours beaucoup de la venue d’un homme de pouvoir sur les plateaux de Canal+. Au moment où enfle la polémique sur une certaine complaisance de Michel Denisot et de son Grand Journal à l’égard des politiciens, on pourrait critiquer le travail d’Hervé Mathoux et de Pierre Menes hier devant le sélectionneur.

Voici nos questions

Jamais les deux animateurs n’ont pris soin de préciser, d’orienter, d’insister sur les questions posées par ce panel affligeant de gentillesse et de méconnaisance. Personne n’attendait une mise à mort de l’entraîneur français, il mérite tout de même politesse et respect mais que diable, il y avait 100 questions à lui poser. Que venait faire le passage sur les relations privées de Domenech et d’Estelle? Pourquoi lui demander s’il avait pensé démissionner depuis presque 6 ans?

Raymond, nous te présentons notre demande d’interview et voici quelques questions pour que tu puisses préparer tes réponses : pourquoi Ribéry et Henry n’ont pas fait une demande pendant le match contre l’Espagne? Pourquoi avoir choisi Gignac plus que Benzema cet automne pour démarrer contre l’Eire? Pourquoi confier le jeu à Gourcuff en difficulté depuis un an en bleu? Pourquoi sélectionner Ben Arfa plus que Nasri contre l’Espagne? Pourquoi ne pas essayer de jouer à 3 au milieu pour retrouver de la densité? Et nous en avons 100 en stock.

Un ITW…pour rien

Ces questions sont simples, elles ne concernent que le jeu de l’Equipe de France. Les déclarations d’Anelka sur la tristesse de notre jeu contre l’Espagne constituaient du velours pour interroger Raymond. Canal a choisi de ne pas vraiment poser de questions. Une honte pour cette chaîne anti-conformiste.

Pierre Menes a beau avoir trouvé un rôle de consultant un peu grande gueule, il s’agissait de monter au créneau et de ne pas se contenter de rire aux blagues de Raymond. On moque souvent Larqué pour son double discours sur TF1 et RMC. Et bien Menes aussi mérite ce reproche après cette soirée. Canal a des consultants capables d’enrichir le débat. Duga est-il le seul à assumer son opinion sur Domenech?

Lech Makaay

ç…