On en parle peu mais l’OL possède une excellente équipe de football …féminine.
A l’instar de leurs homologues masculins, les filles de l’OL sont qualifiées pour les demies-finale de la Champions League. Mieux, elle viennent de remporter le matcha aller (3-2) face aux suédoises d’Umea IK.
Si l’essentiel est assuré, la victoire à domicile et surtout la manière, les lyonnaises peuvent nourrir quelques regrets tant leur domination était de tous les instants. En ouvrant le score dès la 3e minute, Louisa Necib et ses coéquipières avaient fait le plus dur, il ne restait plus qu’à dérouler. C’est ce qu’elles ont pensé en multipliant les assauts sur les buts de Jönsson, sans succès.
Les suédoises reviennent donc une première fois au score par l’intermédiaire d’Hanna Pettersson avant que Katia redonne l’avantage aux gones avant la pause.
Bis repetita en seconde période avec un nouveau but d’Hanna Pettersson, synonyme d’égalisation. Comme leur homologues masculins, les filles ne lâchent rien et c’est une nouvelle fois leur meneuse de jeu, Louisa Necib, qui redonne l’avantage à l’OL à la 83e minute, cette fois définitivement.
L’OL sait désormais à quoi s’attendre avant le match retour de dimanche prochain en Suède. Il faudrait être plus incisives dans les 16 derniers mètres et surtout éviter de prendre un but qui les mettrait en mauvaise posture pour une qualification pour la finale.
Buts pour l’OL : Louisa Necib (2) et Katia
Buts pour Umea IK : Hanna Pettersson (2)
Crédit Photo : OLWeb