Je suis plutôt de sensibilité Front de Gauche (non-encarté). Mais je suis surtout pour une liberté d'expression telle que la loi l'autorise dans notre constitution et dans notre démocratie. Nos blogs en sont (entre autre), une belle démonstration.
De gauche comme de droite,
Pour moi, Mélenchon fait dorénavant partie de ceux-là. Ce n'est pas parce que Le Pen va passer la main que Mélenchon doit se sentir obligé d'utiliser sa stratégie verbale d'agression (notamment face aux médias), et d'user d'une réthorique populiste : à propos de son éventuelle candidature, il répond dans Libération : "pourquoi pas, car l'heure n'est pas aux fromages pasteurisés ou aux poissons lyophilisés...". De sa place, on s'attendrait à ce qu'il contribue un peu plus et un peu mieux à élever le débat. Afficher ses ambitions est une chose, encore faut-il qu'elles soient portées par des convictions... qu'il faudra nous exposer avec des arguments... comment dire, plus fins !?
La fonction de président de la République est une charge qui se prépare puis s'habite. On en sait quelque chose depuis 3 ans... On va donc être un peu regardant sur l'offre en 2012 !