Une bonne dizaine d'heures de bus de nuit et nous arrivons à Bangkok : il est 5h30 du mat, il fait déjà chaud, on n'a pas d'hotel et on un peu carbo. Finalement on trouve assez vite, reste plus qu'à attendre en buvant quelques cafés que notre chambre soit prête et enfin dormir pour de vrai.
Quelques heures de sommeil et nous voilà partis crapahuter dans cette jungle : en fait c'est assez facile il y a toujours un tuk tuk, un scooter ou un bateau pour nous conduire. On dirait que la ville entière est faite pour le tourisme !!
3 jours pour découvrir, par contre qu'est ce qu'il fait chaud, le moindre déplacement est une épreuve !! Alors on y va tranquille.
Vu l'enchevêtrement des fils électriques ça parait dingue que ça marche aussi bien !
Bien sûr, la Thaîlande ne serait pas ce qu'elle est sans ces temples. Sans être de grands fans nous sommes aller tout de même visiter le célèbre Wat Po, un des plus ancien et plus beaux temples du pays. Ca reste quand même impressionnant.
Il abrite le Bouddha couché, long de 46m, tout en or.
Une des nombreuses statuettes qui ornent les cours du temple.
Involontairement, on se retrouve au coeur de la manifestation des chemises rouges. En place depuis un mois, ils souhaitent la dissolution du gouvernement. Tout se passait jusque là dans la gaité et la bonne humeur, malgré l'importance du mouvement et des revendications. Ca chante et ça danse entre 2 discours militants, ambiance presque surréaliste...
Nous sommes partis jeudi, sachez que le week end fut sanglant avec des affrontements entre les manifestants et l'armée, d'après ce que nous savons on dénombre plus d'une vingtaine de morts, l'instabilité est à son comble et la bourse dégringole. On se dit que parfois ça se joue à pas grand chose...
Petit passage à la maison de Jim Thompson, célèbre mécène américain, tombé amoureux de la Thailande et qui finit par s'y installer définitivement.
La réussite de ses affaires lui a permis de réunir une magnifique collection d'objets d'art venus de toute l'Asie du sud est. Des statues de Bouddha du VII siècle, porcelaines de chine, peintures et broderies sur soie...
N'en déplaise à Chris, j'aime les marchés. Et la Thailande c'est la mèque: marché de nuit, de jour, du week end, artisanal, aux poissons...
On en prend pleins les yeux et c'est l'occasion de découvrir des mets insoupçonnés.
Grillons, cafards et autres minis fritures !!
Voilà, la Thailande c'est déjà fini. Il nous aurait été facile d'y rester un bon mois de plus tant ce pays a des choses à offrir.
Nous avons décollé jeudi pour Hanoî, on vous retrouve au Vietnam.
@+ amis.