Et si nos grands mères avaient raison? La réponse est évidente! Oui!
Loin des conseils toujours ressassés, 5 fruits et légumes par jour, plus de poissons que de viande rouge, des viandes blanches, des féculents pour éviter les coups de pompes et le stockage des vilaines graisses sur notre ventre, nos hanches, sans oublier nos cuisses pour les plus chanceuses! (les plus nombreuses d'entre nous)
Arrêtons ces diktats qui nous effraient bien souvent et commençons par manger en fonction des saisons.
Porteriez vous un manteau l'été ou un bikini en hiver? Il en va de même pour notre assiette, garnissez là en fonction des SAISONS!
Le printemps est là, avec lui le retour sur les étals de vos maraîchers des légumes et fruits qui ont poussés naturellement et qui sont maintenant à terme, prêt à faire de belles assiettes pleine de vitamines.
N'oubliez pas, tout passe d'abord par la vue. Une jolie présentation régale vos yeux et ensuite votre palais, tout en calant votre estomac.Triple bénéfices.
Posez vous tranquillement devant votre assiette, ne mangez plus devant la télé, ne grignotez pas sur un coin de table ou debout. Vous en verrez les bénéfices très vite, moins de faim, moins de grignotage, moins de ballonnement. La durée minimale d'un repas 20 minutes, temps qu'il faut à notre cerveau pour "être" rassasié.
Autre avantage, très à la mode en ce moment, le bénéfice écologique nous ne "dégustons" plus des aliments qui ont fait le tour de la planète en avion.
Pour vous aider une petite playliste. Depuis le 21 c'est le printemps, mais oui, même si les températures sont encore bien basses, c'est écrit sur nos calendriers:
Pour aller encore plus loin, consultez le magazine Elle de cette semaine, qui vous fera partager des recettes simples et gourmandes...
Bon appétit...