Lars Olofsson recrute à tout va....Et à voir où il est parti chasser ses nouvelles recrues, il est facile de deviner quelle stratégie va adopter le distributeur.
Il y a 3 mois, James McCann, ex-Tesco rejoint les troupes de Carrefour en tant que directeur exécutif. En novembre 2009, c'était un ex de Procter et Gamble, José Carlos Gonzales qui est venu s'installé pour piloter le développement commercial et marketing.Le 3 Mai, c'est un ancien de Wal-Mart, Vincent Trius, qui s'occupera les fonctions de directeur éxécutif Europe.
Les entreprises dont sont issus ces trois personnages ont un penchant pour le vert...Tesco a été le premier à créer un espace de distribution "zéro carbone", une construction pensée dès l'origine à être un modèle de développement durable.Procter et Gamble ont été les premiers à agir de manière écologique en inventant la lessive concentrée.Quant à Wal-Mart, inutile de dire qu'il s'est redoré son image très terni grâce à son virage éthique. Le distributeur est d'ailleurs toujours considéré comme étant le plus écologique devant whole foods dont c'est la spécialité!
Alors... Carrefour...mûre pour le vert?
Partager