Magazine Conso

L’effet PALMobile

Publié le 17 mars 2010 par Alexrio

L’effet PALMobile

Palm revient avec une publicité misant sur la mobilité. Celle-ci expose l’exhaustivité des services disponibles, la facilité d’utilisation. Le mobile ne vient plus gêner le fil quotidien du consommateur, désormais il s’intègre dans son rythme et flux de vie.

Pour voir le film, cliquez ici

On se souvient qu’avant téléphoner mobile conduisait celui qui téléphonait à adopter une attitude parfois étrange qui consistait en quelques sortes à s’enfermer dans une bulle.  Une équipe de chercheurs du Celsa avait d’ailleurs mené l’enquête. Le téléphone mobile se distinguait pour sa place dans nos habitudes et les comportements bien particuliers qui lui étaient associer. Aujourd’hui ces attitudes ont tendance à disparaître au profit d’une incorporation du téléphone dans le flux de nos activités. Tout d’abord parce que désormais le téléphone ne sert plus seulement à téléphoner mais aussi à nous aider à nous repérer dans la rue, à trouver  une station d’essence, un restaurant…La mobilité des individus est marqué par l’intervention très fréquentes mais pour de courts instants des technologies dans notre quotidien.

Les marques sont toutes dans les starting blocks.  On pourrait facilement faire le lien entre cette tendance est cl’application Email N’Walk sur Iphone.  Celle-ci permet tout simplement d’écrire son texto tout en marchant.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexrio 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines