Quatrième édition du concours de photographie et de télévision : Le reportage qui a changé le futur.
Le Bureau de l’UNESCO à Moscou soutient la quatrième édition du concours international de photographie et de télévision intitulé "Le reportage qui a changé le futur". Ce concours est destiné aux journalistes et aux photographes de la Communauté des Etats indépendants et de l’Europe de l’Est.
Son principal objectif est d’unir les efforts des professionnels des médias pour promouvoir la liberté d’expression et la liberté d’information.
Cette quatrième édition de ce concours, organisé dans le cadre des commémorations de la Journée mondiale de la liberté de la presse. Cette manifestation attire à la fois des professionnels des médias et de jeunes journalistes et photographes.
Les lauréats seront sélectionnés par un jury composé de professionnels des médias respectés. Un prix spécial distinguera une organisation de médias pour sa contribution indéfectible à la liberté d’information. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 3 mai pour commémorer la Journée mondiale de la liberté de la presse 2010, qui sera cette année placée sous le signe de la liberté d’information.
Les meilleures photos proposées seront exposées à la Maison centrale des journalistes, à Moscou, et sur le site Web du Centre médiatique eurasien. Les meilleurs reportages vidéos seront retransmis publiquement dans le cadre des commémorations de la Journée mondiale de la liberté de la presse.
Le concours est organisé par le Centre médiatique eurasien, en coopération avec les associations russes et eurasiennes de journalistes et avec le soutien du Bureau de l'UNESCO à Moscou et de l’International Academy of Television and Radio.
Source : http://portal.unesco.org