En octobre dernier, Bayard décidait de suspendre la parution de son mensuel culturel Muze, et le dernier volume paraissait alors en décembre, au grand dam de nombreux lecteurs. En parallèle, mi-février, nous apprenions qu'un plan social chez Bayard Presse allait toucher 38 postes, dont plusieurs étaient justement chez Muze.
Eh bien n'ayez plus peur : Muze revient. Le 17 juin prochain, on pourra retrouver en librairie une nouvelle formule, toujours axée sur l'information culturelle, mais désormais sous une formule trimestrielle.
Avec 176 pages, le prochain numéro sera vendu 14,90 €, et dans celui de juin, on retrouvera une mise en lumière de Pénélope Bagieu, un dossier sur l'Afrique du Sud, mais également un récapitulatif des festivals à découvrir cet été.
Reportages, publications de BD inédites, mais aussi interviews et une section dossier intime (qui portera sur la fidélité et l'infidélité dans le numéro de juin) seront accompagnés d'un atelier d'écriture, pour chacun des numéros.
« L'heure de la fin des découvertes ne sonne jamais », clame Muze, en se rangeant derrière l'allocution de Colette pour la sortie du film Le blé en herbe. Eh bien, bonne continuation !