Jules Cluzel aime le circuit de Losail au Qatar. Après la deuxième place en 2009, le montluçonnais prend cette année la troisième place après une belle course. Un début de saison qui s’annonce prometteur.
Ce dimanche se courait la première manche du championnat du monde de motocyclisme dans les catégoriers 125cm3, Moto2 et MotoGP. C’était la première courses des nouvelles Moto2 avec la présence de Jules Cluzel.
Grille de départ
6e place de l’auvergnat :
1- Toni ELIAS (Gresini Racing) / 2- Julian SIMON(Mapfre Aspar Team) / 3- Stefan BRADL (Viessmann Kiefer Racing)
4- Alex DE ANGELIS (Team Scot) / 5- Yuki TAKAHASH (Tech 3) / 6- Jules CLUZEL (Forward Racing)
La course
Le premier tour de course est très mouvementé avec la chute des 2 premiers : Alex de Angelis, Stefan Bradl. Julián Simón est de son côté victime d’un dysfonctionnement de son embrayage et abandonne. Cela laisse la voie libre aux poursuivants : Alex Debon et Toni Elías.
Tomizawa, qui était parti de la neuvième position et dont le meilleur résultat en Grand Prix était une dixième place en 250cc à Valence en 2009, est passé en tête à la mi-course devant Elías, Jules Cluzel (Forward Racing) et Debón. Mais c’est Shoya Tomizawa qui fait un festival. il est parti 9e et fait une superbe remontée et passe en tête à la mi-course. A 3 tours de l’arrivée, le japonais compte 3 secondes d’avance sur ces 2 poursuivants : Jules Cluzel et Alex Debon. Lors du dernier tour, l’espagnol réussit une beau dépassement sur l’auvergnat et passe en seconde place.
Classement final :
1- Shoya TOMIZAWA JPN : 25 pts
2- Alex DEBON SPA : 20 pts
3- Jules CLUZEL FRA : 16 pts
4- Toni ELIAS SPA : 13 pts
5- Roberto ROLFO ITA : 11 pts
6- Mattia PASINI ITA : 10 pts