Social Media Optimization, vous connaissez ? 16 règles pour parler vrai.

Publié le 12 avril 2010 par Juanluco

L’une des pierres angulaires du web de demain, ce sont les discussions “sociales” entamées sur des blogs, et qui finissent par se transformer - ou non - en actes d’achat. Avec la prolifération des plates-formes d’échanges, il y a de fortes chances pour qu’un avis d’utilisateur sur un produit défectueux ait raison de vos consommateurs potentiels … et adieu la vente

Voici une liste de 16 conseils à l’intention des blogueurs ou des responsables de communautés qui s’expriment pour le compte d’une marque. A l’heure de l’USG, il est de plus en plus difficile d’avancer masqué dans un univers qui plaide la transparence !

Voici donc 16 règles pour favoriser votre présence sur les médias sociaux, entamées en 2006 par Rohit Bhargava :

  1. Travaillez votre capital “liens”
  2. Rendez convivial l’ajout de tags ou de signets
  3. Récompensez les liens entrants
  4. Favorisez la diffusion de votre contenu
  5. Encouragez les applications composites
  6. Soyez une ressource pour les internautes, sans rechercher aucun retour immédiat
  7. Récompensez les internautes serviables et de qualité
  8. Participez
  9. Sachez cibler votre audience
  10. Soyez créateur de contenu
  11. Soyez vous-même
  12. N’oubliez pas vos racines, restez humble
  13. N’ayez pas peur d’expérimenter des choses nouvelles
  14. Développez une stratégie d’optimisation pour les médias sociaux
  15. Choisissez soigneusement vos tactiques d’optimisation
  16. Intégrez l’optimisation pour les médias sociaux à votre processus de création et dans vos pratiques