L’une des pierres angulaires du web de demain, ce sont les discussions “sociales” entamées sur des blogs, et qui finissent par se transformer - ou non - en actes d’achat. Avec la prolifération des plates-formes d’échanges, il y a de fortes chances pour qu’un avis d’utilisateur sur un produit défectueux ait raison de vos consommateurs potentiels … et adieu la vente
Voici une liste de 16 conseils à l’intention des blogueurs ou des responsables de communautés qui s’expriment pour le compte d’une marque. A l’heure de l’USG, il est de plus en plus difficile d’avancer masqué dans un univers qui plaide la transparence !
Voici donc 16 règles pour favoriser votre présence sur les médias sociaux, entamées en 2006 par Rohit Bhargava :
- Travaillez votre capital “liens”
- Rendez convivial l’ajout de tags ou de signets
- Récompensez les liens entrants
- Favorisez la diffusion de votre contenu
- Encouragez les applications composites
- Soyez une ressource pour les internautes, sans rechercher aucun retour immédiat
- Récompensez les internautes serviables et de qualité
- Participez
- Sachez cibler votre audience
- Soyez créateur de contenu
- Soyez vous-même
- N’oubliez pas vos racines, restez humble
- N’ayez pas peur d’expérimenter des choses nouvelles
- Développez une stratégie d’optimisation pour les médias sociaux
- Choisissez soigneusement vos tactiques d’optimisation
- Intégrez l’optimisation pour les médias sociaux à votre processus de création et dans vos pratiques