C'est une toute petite chose insensée mais qui m'irrite.
Le cinéma est affaire de croyance (je me suis raclée la gorge avant de l'énoncer).
Comment peut-on croire les comédies romantiques alors que c'est toujours la même actrice qui s'y colle ?
( Quoiqu'elle en dise "Après le suicide cinématographique de Meg Ryan et la retraite volontaire de Julia Roberts, le rôle de reine de la comédie romantique est resté vacant. Ni Jennifer Aniston, ni Reese Witherspoon, ou Drew Barrymore ont réussi à s'approprier de la couronne. Et tout en admettant que les joviales et souriantes Kate Hudson, Katherine Heigl ou Anne Hathaway ont rajeuni le genre, la comédie romantique souffre d'acéphalie -dans plusieurs aspects-. Sandra Bullock..." Aniston semble bien avoir pris la corde )
Le problème est vraiment simple : si on a laché machine dans les bras du bon monsieur de son coeur dans la n-1 comédie romantique, comment supporter qu'elle soit de nouveau célibataire et approuver qu'elle tombe dans les bras d'un nouvel homme en n ?
Peut-on croire qu'elle est sincèrement amoureuse de lui alors que dans quelques mois elle le saura autant d'un autre dans la n+1 comédie ?
Je connais l'efficacité de la parcellisation des activités.
Willis court dans les rues de New-York et déjoue des complots, il sait faire. La fiancée de l'Amérique tombe parfaitement bien amoureuse.
Spécialisation du travail, classique.
Illogisme !
Au fil des films, Bruce est de plus en plus compétent, compte tenu de son expérience il est rationnel de s'en remettre à lui.
Au contraire, nous n'attendons pas de la jeune première qu'elle soit une courtisane aguerrie. Qu'elle ait ce genre d'expérience.
Don Diègue veut faire une remarque, à ce stade : "Nous n'avons qu'un honneur, il est tant de maîtresses! L'amour n'est qu'un plaisir, l'honneur est un devoir"
Ce vieux cynique.
Et hop on lui a cloué le bec il est estomaqué (et un peu excité ?).
La question est : qui osera faire un film avec un Hugh Grant et une Jennifer Aniston énamourés ?
Ca, ca mettra vraiment à rude épreuve notre innocence.