A force de se faire attendre, de ne plus trop donner de nouvelles, on avait un peu oublié le groupe allemand Lali Puna qui nous avait quand même bien régalé début 2000 avec trois album importants, à une époque ou l’électronica-pop, alors en plein boum, nous ramenait bien souvent aux frères Archer (Markus et Micha), tout deux partie prenante dans des formations bien séduisantes telles que The Notwist, Ms. John Soda, 13 & God, Potawatomi et évidemment Lali Puna.
Six années, c’est donc le temps qui sépare "Faking the Books" et "Our Inventions". Six ans, pourtant, qui semblent ne pas avoir pesé sur la détermination ni l’envie du groupe de composer des chansons "poptronica", toujours aussi denses et légères à la fois.
"Our Inventions" continue de creuser le même sillon que par le passé, avec toujours cette voix, si douce et si fragile, de Valerie Trebeljahr, ces synthés sans fioriture, ces mélodies simples et belles, ces boîtes à rythmes rachitiques, ces arrangements fins et délicats… un recette qui a fait aussi le succès, il n’y a pas si longtemps que ça, de Au Revoir Simone, groupe auquel on pense souvent à l’écoute de ce disque.