Rohan au Louvre

Publié le 12 avril 2010 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Depuis le 8 avril, vous pouvez trouvez en libraire Rohan au Louvre, un manga d’Hirohiko Araki, le père de la saga Jojo’s Bizarre Adventure.

Il s’agit là du premier manga à sortir dans la collection BD des éditions du musée du Louvre, avec la collaboration de Futuropolis en coéditeur.

Rohan Kishibe, le personnage, est l’un des personnages principal de Jojo’s Bizarre Adventure.  Rohan est un jeune collégien qui rêve de devenir manga-ka. Il est bouleversé le jour où il rencontre une jeune femme qui va l’initier à l’art. Elle lui parle de sculpture, de musique, de peinture, notamment d’un « tableau maudit », peint par un Japonais et acquis autrefois par un conservateur du musée du Louvre. La jeune femme disparaît subitement.

Dix ans ont passé. Rohan, devenu manga-ka, décide de mener son enquête au Louvre afin de retrouver ce tableau qui le mènera peut-être à la jeune femme. Mais il découvre d’étranges phénomènes : s’approcher du tableau signifierait-il la mort ? Que représente-t-il ? Et quel est son secret ?

Rohan au Louvre d’Hirohiko Araki, Editions du musée du Louvre / Futuropolis, 128 pages, 20.00 euros.