Je trouve cela magnifique. La dextérité dont font preuve nos valeureux chevaliers du 21ème siècle est tout bonnement hallucinante, si si. Si le quidam ne mesure pas bien la difficulté, votre hôte se doit de vous en montrer toute l’étendue. Harnaché dans une tenue anti-agression il est TRES difficile de manoeuvrer une matraque, longue, lourde et peu pratique.
Avec quelle bravoure et quel brio ils se lancent à l’assaut des foules désarmées haineuses, c’est beau comme une bataille napoléonienne. Hop, une petit chiquenaude sur le bras d’un bloqueur, pan un retourné frappé au visage sur une jeune femme qui tente honteusement de lui attraper ses bottes cirées le matin même et qui fait semblant de se protéger pour faire croire qu’elle n’a rien fait… Rien n’échappe à la vigilance de nos Bayards beloteux.
Tac, tac double coup au menton, pif, paf coup de genou dans le dos, la finesse du léopard et la puissance de l’ours, mon dieu que c’est beau. Il me semble toutefois que la situation révèlerait la plénitude de sa splendeur si de la grande musique pouvait être diffusée au moment de la charge. La culture et l’ordre mariés dans un instant de bonheur à l’état pur.
Ahhhh qu’il est bon d’être français en 2007, tant de raisons d’être fier ça me provoque des chutes de tension..
Police partout, art & culture partout…