Grosse semaine de télé qui a mis à mal mon quota de sommeil et bien que la semaine de travail n'ait été que de quatre jours, je l'ai terminée sur les rotules, les yeux vitreux. La télé n'est pas faite pour ceux qui se lèvent tôt. Vivement que cela cesse. La télé ou le travail ?
Mardi le Dr House nous attendait dans son cabinet sur TF1. Dans le premier épisode, le patient dans un état critique est un prêtre pédophile. L'association prêtre et pédophile semble devenue évidente dans les consciences collectives. Dans le second, House est de bonne humeur ce qui inquiète fortement son entourage et nous par ricochet ! Excellent épisode sur le délire surprotecteur des parents. Ironie du scénario, c'est la gentillesse inhabituelle du toubib qui va aggraver le problème de santé du gamin dont il doit diagnostiquer l'origine du mal.
Mercredi sur TF1 match retour de la ligue des Champions, Bordeaux/Lyon. Les Bordelais bien meilleurs que la semaine dernière ne pourront néanmoins éviter l'élimination. Pour les rhodaniens, en demi-finale ils affronteront le Bayern de Munich avec l'ami Ribéry de quoi faire saliver les commentateurs.
Jeudi sur France5 la soirée est courte - dieu merci - avec La grande librairie. François Busnel recevait Boris Cyrulnik, Claude Durand l'éditeur, Flore Vasseur et Deon Meyer le Sud Africain auteur de polars qui vient de sortir 13 Heures dont il est dit le plus grand bien. Un roman noir avec en toile de fond, les magouilles politiques et le milieu du crime Sud Africain. A lire de toute urgence avant juin et la Coupe du Monde de football pour élargir le débat lors de vos dîners en ville à cette époque.Vendredi je me risque - quand j'emploie cette expression, c'est que le programme ne me paraît pas convainquant mais qu'une curiosité (Malsaine ? Coupable ?) me pousse inconsciemment à le regarder. Je suis donc sur France2 pour les premiers épisodes d'une nouvelle série, Sur le fil. Polar français, je regarde d'un œil à moitié endormi, ça ne m'a pas semblé nul, mais ça ne m'a pas scotché devant mon poste non plus. Serai-je au rendez-vous vendredi prochain, je n'en ai aucune idée à cette heure. Probablement pas.
Dimanche en fin d'après-midi sur France2 le match de rugby Toulouse/Stade Français pour un quart de finale de la Coupe d'Europe. Les parisiens dans leur désormais traditionnel maillot rose - grosse provocation sensée narguer l'adversaire - joueront les gays lurons en première mi-temps avant de finir gros dindons sous la force toulousaine qui s'impose inexorablement. Bravo aux deux équipes, sous le beau soleil du midi, les deux clubs se sont livrés un splendide combat.