Magazine Emarketing

La crème du buzz!

Publié le 12 avril 2010 par Jlboulin @etourismeinfo

Les Sables d’Olonne frappent encore fort dans le buzz cette année : la station vendéenne vient d’inventer le métier de creamer. Un job pour l‘été, proposé à deux jeunes gens, dont le rôle consistera, 35 heures par semaine, à arpenter les plages des Sables d’Olonne. Mission : donner des conseils de prévention solaire, et tartiner le dos et les avant-bras des vacanciers volontaires… Le tout rémunéré 5000 euros pour six semaines de travail!

Autrement dit, sans être le meilleur job du monde sur une île australienne, cette proposition va sans doute atirer les candidats.
Surtout que l’office de tourisme des Sables à l’origine de l’opération a bien organisé son buzz. L’opération est montée avec les laboratoires Garnier, qui participent à la campagne de communication. Une dépêche AFP vendredi a généré en deux jours près de 30 papiers sur le web, des relais en radio, etc.

Le site Internet dédié à l’opération www.lejobdelete.com sera à priori fonctionnel aujourd’hui, et attend une forte audience. Les candidats devront accompagner leur CV d’une petite vidéo de 45 secondes. Fin des candidatures le 26 mai, sélection aux Sables d’Olonne parmi 10 candidats début juin, tout a été calculé pour que le buzz prenne la plus grande ampleur possible.

La crème du buzz!

On peut d’ores et déjà estimer que les retombées presse dépassent largement le budget de la campagne, même si on y ajoute les salaires des creamers!
C’est la troisième opération de ce type lancée par la station vendéenne, après “le plein d’essence remboursé” en 2008, et “l’aspirateur à nuages” en 2009.
Le directeur de l’Office de Tourisme attendrait 500 candidatures, selon le site de Ouest France. Je le trouve bien modeste, non?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte