On ne compte plus ses best sellers aux senteurs complexes et singulières. Serge Lutens a su s’imposer ses dernières années comme le maître incontesté d’une parfumerie d’auteur. Dans sa boutique du Palais Royal à Paris, on vient pour être surpris, séduit et se laisser emporter à la rencontre d’une mémoire, la sienne. Aujourd’hui, Lutens arrive là où il n’était pas attendu, « en réaction à ce monde trop parfumé » pour effectuer un virage à 180° avec une eau…
A
ATelle une goutte sur une chemise blanche fraîchement repassée à qui elle garantirait 24h de propreté, l’Eau est une odeur très travaillée dans laquelle se mélangent 60 ingrédients sur des accords hespéridés et frais, accompagnés de magnolia et de sauge, faisant ainsi penser à une Cologne alors qu’il n’en est nullement question.
Cet anti-parfum, comme il aime l’appeler « le savon le plus cher du monde », tranche avec la fausse odeur qui règne partout et sur tout… il déparfume… pour mieux affirmer son empreinte. Une expérience olfactive, un pur exercice de style à ne pas manquer !
L’Eau de Serge Lutens. 100€ les 100ml.
Information sur le site www.sergelutens.com