Petits meurtres collatéraux

Publié le 11 avril 2010 par Uscan
Le 12 juillet 2007 deux hélicoptères étasuniens ouvrent le feu et tuent une douzaine de personnes dans la banlieue de Bagdad, dont deux enfants et deux journalistes de l'agence Reuters. Cette vidéo est classée Secret Défense. Si elle est devenue publique, c'est grâce à Wikileaks, un site dont nous parlions ici. Selon Le Nouvel Observateur, un responsable du Pentagone, s'exprimant sous le sceau de l'anonymat, a confirmé l'authenticité des images et de la bande-son qui l'accompagne. La TSR (Suisse) y a consacré un sujet dans son JT.

Après "enquête", le Pentagone avait conclu que les militaires avaient agi selon les règles de leur engagement et avaient réprimées des groupes rebelles armés. En réalité ils ont confondu les appareils photo des reporters avec des armes.
Ci-dessous vous trouverez la vidéo dans son intégralité. On voit notamment comment l'armée ouvre le feu sur une camionnette qui vient au secours des blessés. La guerre contre plus faible que soi. Jeu vidéo morbide.

Une petite fille blessée n'a pas pu être évacuée sur un hôpital américain voisin, la hiérarchie militaire s'y étant opposé. Elle a été remise à la police irakienne qui a du se charger de l'amener dans un hôpital irakien. "C'est de leur faute s'ils amènent les enfants sur le champ de bataille" déclarent les soldats dans la vidéo.
Ce comportement est emblématique de la manière dont fonctionnent les forces armées américaines en Irak, Afghanistan et Pakistan. Inutile de chercher ailleurs ce qui pousse des femmes à devenir kamikazes.
S'il vous plait, faites un don à Wikileaks (en bas de la page). Le site risque de fermer faute de moyens. ...