Vendredi 9 avril, 20h30 au Forum des Images aux Halles à Paris, salle 500, durant la première édition du Festival Séries Mania. Et oui il n'y a pas que les Festivals dédiés au cinéma. Dorénavant les séries, de plus en plus présentes dans notre quotidien, ont aussi droit à leur festival. Et ne croyez pas que seules les productions américaines étaient à l'honneur mais aussi d'autres venant de Grande Bretagne (Skins - saison 3, Misfits...) et dans le cas qui nous intéresse, COCORICCO, de France.
Engrenages est une production Canal+ et Son et lumière dont la troisième saison, composée pour la première fois de 12 épisodes, sera diffusée en mai prochain sur la chaîne cryptée.
Je possède déjà les deux premières saisons en DVD et je crois qu'il en sera de même de cette dernière au vue de la qualité des scénarios et des acteurs toujours au top dans les deux premiers épisodes que nous avons pu découvrir.
Pendant environ une heure, ils ont répondu tout d'abord aux questions du journaliste Guillaume Regourd puis à celles du public. Voici quelques extraits que j'ai filmé avec mon appareil photo numérique, ce qui explique la faible qualité mais donne une idée de l'ambiance.