Ok Marseille 2013 fait désormais glousser les Marseillaises qui en attendaient quelque chose tout de suite, et laisse toujours dans l'indifférence ceux qui s'en fichaient totalement. Sauf que Marseille d'aujourd'hui est assez moderne avec cette idée riglote d'afficher sur la bâche coté canebière du palais de la bourse, en ravalement de façade, 19 œuvres d'étudiants en Arts appliqués. Jusque là rien de bien palpitant sauf que chaque œuvre reproduite est taguée d'un code 2D, lisible sur son Iphone.
L'idée, jusqu'en mai 2010, on vote pour son artiste préféré, via son téléphone (on a au préalable téléchrargé gratuitement l'appli « Beetagg pro ») et on découvre son travail, mieux encore on le sponsorise en s'inscrivant à la vente aux enchères qui aura lieu en mai 2010 et dont les bénéfices seront reversés aux jeunes artistes.
Une initiative intercative entre La CCIMP et les promeneurs marseillais sur la Cannebière sur un thème 100% dans l'air du temps « 1599 – 2013 : Marseille Provence territoire de création ». Kodex CCIMP Marseille
La Cannebière Marseille