H Cup : le BO en demie, au bout du suspens

Publié le 11 avril 2010 par Ptimek

Devant les 30 000 supporters d’Anoeta entièrement acquis à sa cause, le Biarritz Olympique a réussit son pari : se qualifier contre les  redoutables Ospreys.

Le score (28-29) est identique à celui du match de la veille entre Clermont et Leinster mais cette fois à l’avantages de français.
Dans un match piège face à une équipe des Ospreys très joueuses, à l’image du rugby gallois, les biarrots ont rapidement mené au score suite à un essai de 80 mètres de son ailier américain Takudzwa Ngwenya à la 12e minute. Conjugué à un excellent Dimitri Yachivili, tant dans l’animation que dans le jeu aux pieds, Biarritz a rapidement mis les Ospreys dos au mur.

Et le gallois ne sont jamais aussi bon que quand on les pense KO. Dès lors les gallois se sont remis en ordre de bataille pour mettre 3 essais par Lee Byrne, Ryan Jones et Walker.

Au bout du suspens et dans l’incompréhension totale, le BO s’impose finalement sur le fil (29-28). En effet, sur la dernière action tous les gallois se voit déjà gratifiés d’une pénalité mais il n’en est rien en voyant le drop de Biggar terminer sa course avant les poteaux.

Biarritz jouera sa demi-finale face au Munster, qui s’est imposé (33-19) face à Northampton. Le BO recevra une nouvelle fois à Anoeta.
Il y aura donc 2 clubs français en demi dans des duels franco-irlandais (Leinster-Stade Toulousain ou Stade Français et Biarritz-Munster).