Les enfants de la terre

Par Vanessav
Souvent j'ai envie d'évasion. J'en ai parlé ailleurs, j'aurais volontiers été globe-trotteuse... de celle assez peu sportive en fait, pas par manque d'envie, par manque de volonté, par incapacité de décharger ce corps. Mes livres (et quelques poupées) ont peut-être contribué, une inuit de Corolle (que l'on m'a chipée et jamais rendue) et des livres. Mes études après, sûrement.
J'avais envie de cette ouverture vers les autres modes de vie... destinée aux enfants. Je regarde, je feuillette et je ne suis jamais entièrement satisfaite sauf par une vieille collection. Peut-être aussi parce que j'en ai lu enfant, pour aussi ce côté très affectif: j'espère un jour compléter ma collection "Les enfants de la terre", du Père Castor Flammarion. Pourquoi, pour ces aventures qui ne sont en fait que la vie des autres, une porte dans les univers de chacun.J'ai reçu en héritage de mon père "Jan de Hollande", assez logique, mon grand-père paternel était néerlandais/belge et "Habib petit arabe de Tunisie" (alors là je ne sais pas pourquoi).
il me manque... "Sinikka de Finalande", "Apoutsiak le petit flocon de neige", "Grégoire petit paysan du Moyen-Age", "Aquino un petit indien du Mexique", "Féfé des Antilles", "Sarah petite fille du voyage", "Assoua petit sénégalais de Casamance", "Mangazou le pigmée", "Amo le peau-rouge", "Mandy américaine du New Jersey", "Makoto le japonais" et "Taliko indien de guyane"

*
source