STC et CGT : Absence de négociations ce week-end, la grève se poursuivra demain...

Publié le 11 avril 2010 par Assoacp
Les responsables syndicaux du STC et de la CGT n'ont pas eu ce dimanche de négociations dans le conflit qui les opposent à la direction du groupe Codim-Casino sur les revalorisations salariales. Il est donc fort probable que les hyper et supermarchés de l'enseigne soit en partie ou complètement bloqués demain.
"Malgré plusieurs réunions de négociations dont la dernière a eu lieu ce matin, la Direction reste campée sur ses positions, à savoir seulement 1,5% d’augmentation des salaires à compter du 1er Avril 2010. Pour la CGT, cette position intransigeante est inacceptable. Même si d’autres propositions de la Direction contribuent à améliorer le pouvoir d’achat des salariés (augmentation des tickets restaurant, baisse de la cotisation prévoyance, ristourne sur les achats de produits dans les magasins Géant), la question de l’augmentation des salaires demeure centrale.

Agir pour des hausses de salaires, c’est aussi s’assurer de meilleures retraites et permettre le financement de notre protection sociale mise à mal par des baisses de recettes importantes. La CGT CODIM 2 se félicite que, cette année contrairement à 2008, l’unité syndicale pourrait se réaliser afin de contraindre la Direction à répondre positivement aux revendications des salariés. La CGT est donc disposée à engager un mouvement de grève dans l’unité la plus large.

DES SALAIRES DE MISÈRE ÇA SUFFIT ! TUTTI INSEME PE U NOSTRU AVVENE"